mardi 19 juillet 2011

Que prévoyez-vous faire durant vos vacances cet été!

Le sujet de l’heure de toutes les conversations : les vacances! Stéphanie et moi avons dîné ensemble aujourd’hui à l’extérieur afin de profiter du beau temps, du soleil qui plombe sur Sept-Îles et le sujet qui nous brulait les lèvres était évidemment nos vacances qui arrivent à grands pas!

Que prévoyez-vous faire durant vos vacances cet été? Est-ce que vous restez à Sept-Îles, vous partez visiter le Québec ou pour faire complètement changement vous décidez de partir à l’aventure dans un autre pays ou outre mer? Pour ceux qui ont décidé de rester à Sept-Îles, quelles activités avez-vous planifié?

Nous aimerions savoir à quoi va ressembler vos vacances! Peut-être que vos suggestions et idées aideront certaines personnes à finaliser ou à améliorer leur planification.

De plus, Stéphanie restera pour la première fois à Sept-Îles durant ses vacances cet été. Elle recevra toute sa belle-famille et aimerait avoir vos suggestions d’activités. Bien évidement, elle ne manquera pas de leur faire visiter les plages, le Vieux-Quai et ira certainement à la Grande Fête annuelle de Clarke City. Mais selon vous, que devrait-elle ajouter à son itinéraire pour sa visite?

Bonne vacances à tous!

Publié par : Huguette Vachon et Stéphanie Prévost

2 commentaires:

  1. Comme tout bon Septilien, j'ai besoin de sortir de la région pour préserver ma santé mentale. J'ai donc fait une petite tournée, Montréal, Québec, Trois-Rivière, pour visiter amis et parents. Ensuite, camping dans le parc Algonquin en Ontario (super parc en passant).
    J'ai aussi été voir Métallica à Québec en fin de semaine passé. Super show, organisation pas très super par contre. (pas d'eau sur le site, et environ 8 toilettes pour les 80 000 chanceux qui étaient en avant de la scène)

    Quoi faire à Sept-Îles?? Dans mon cas, je suis toujours embêté quand je reçois des amis ici. Soyons honnêtes, y manque d'attractions. Mais bon, ya toujours les plages, quand il fait beau. Voici quand même quelques suggestions.

    Suggestions de quoi faire à Sept-Îles: c'est décevant, mais ya pas moyen de louer de kayak de mer ici, ni d'équipement de plongée. Deux activités super, mais qu'on ne peut faire pratiquer à la visite à moins d'être équipé. Les croisières autour des îles sont biens et le classique camping sur l'île grande basque est un incontournable.
    Côté attraction: le squat de Moisie. Eh oui, c'est maintenant un classique. Je fais visiter le squat aux gens qui viennent me visiter. Les ex-septiliens sont toujours hyper surpris.
    Promenade: pour une super vue sur la baie de sept-iles, il faut prendre le sentier pour aller à la tour de Radio Canada. L'entrée est interdite, mais on s'en fou! elle se situe juste avant l'entrée du quai de la relance. c'est une montée de 180 mètres, mais la vue vaut la peine.
    En cas de pluie: l'expo du 25e du musée. Vraiment génial.

    RépondreEffacer
  2. Moi je trouve que Sept-Îles est un grand terrain de jeu pour les amateurs de plein air ! On est choyés, d’un côté nous avons la mer avec ses plages de sable fin à perte de vue et de l’autre, la forêt qui constitue le refuge d’une faune et d’une flore extraordinaire.
    Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire à Sept-Îles? Plein d’affaire !!! Étant amatrice de plein-air faire une croisière dans l’archipel pour voir la faune marine ou tout simplement observer les oiseaux tout près de l’ile Corosol c’est magique! Je ne peux passer sous silence l’Ile Grande Basque! Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont la chance d’aller faire du camping sur une Ile et marcher dans des sentiers pédestres magnifiques?
    Je suis passée l’autre jour à l’office du tourisme et on m’a remis la carte écotourisme et j’ai pu constater qu’il y avait plusieurs lieux que je ne connaissais pas!
    Pourquoi ne pas aller marcher au petit havre de Matamec? Faire du vélo dans la piste cyclable de la ville? On peut même se rendre jusqu’aux plages!!!
    En été, le vieux quai est animé… musique spectacle et nombreuses personnes qui se promènent sur la promenade! J’ai même assisté à un match d’impro avec le public!
    Lorsque je reçois de la visite, j’essaie de leur faire vivre ce que je vie à l’année longue. Je travaille à l’aluminerie Alouette et l’été il y a des visites. Ca me permet de leur faire connaître mon milieu de travail! Ce n’est pas partout que l’on peut faire ça!
    Bref, je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent qu’il n’y a rien à faire à Sept-Îles et qui ne savent pas quoi montrer à leur visite. Faite-leur vivre ce que vous vivez!

    RépondreEffacer