mercredi 29 juin 2011

Nouveau service de location de vélos à la Maison du tourisme

Tourisme Sept-Îles a dévoilé officiellement son nouveau service de location de vélos le mercredi 29 juin lors d'une conférence de presse. Il s’adresse autant aux citoyens de Sept-Îles qui désirent faire une balade au grand air qu’aux touristes qui découvrent la ville par le biais de ses différentes pistes cyclables.


Dorénavant, les intéressés pourront louer pour la journée au prix de seulement 10 $ l'un des quinze vélos offerts . Plusieurs accessoires de cyclisme tels des casques, des cadenas, des remorques pour bébés, des compteurs kilométriques, des porte-bouteilles et des porte-bagages sont aussi disponibles.


Ce nouveau service s’inscrit dans la lignée de développement touristique que vise Tourisme Sept-Îles. Cet ajout offrira à la population, comme aux touristes, l’occasion de visiter notre belle municipalité de façon écologique. Il s’agit d’une suite logique du guide écotourisme, présenté en mai.


La concrétisation du projet a pu être possible grâce à une entente de partenariat régional en tourisme de Duplessis avec Tourisme Duplessis et le Centre local de développement de la MRC de Sept-Rivières. Un gros merci à nos deux partenaires!


Dans un avenir rapproché, le projet connexe du circuit patrimonial pourrait très bien être amélioré, ce qui compléterait le service de location de vélos. Les locataires pourraient ainsi parcourir les pistes cyclables, tout en s’instruisant sur tous les lieux historiques de Sept-Îles.

Sur la photo: Geneviève Duguay, coordonnatrice à l'accueil et à l'information et responsable du projet, Mylène Barbeau, directrice générale de Tourisme Sept-Îles et Lise Babin, présidente du conseil d'administration.

Publié par: Marie-Ève Cyr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire