mardi 22 février 2011

Bienvenue sur le blogue Fièrement Sept-Îles!

La Ville de Sept-Îles, la Corporation de Protection de l’environnement de Sept-Îles, Tourisme Sept-Îles, la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles, Développement économique Sept-Îles et le Musée régional de la Côte-Nord, sont fiers de lancer un blogue commun sur Sept-Îles et vous souhaite la bienvenue.

Le blogue présentera différents aspects de la vie à Sept-Îles, que ce soit les activités, les spectacles, les expositions ou les divers événements en lien avec l’économie, le tourisme et l’environnement. Plus particulièrement, il permettra aux six organismes et aux différents internautes de discuter et débattre sur différents sujets d’actualité concernant notre municipalité. Le site a été conçu pour tous les citoyens de Sept-Îles, afin de les tenir informés sur les différents aspects et événements tenus dans leur ville. Il s’adresse également aux gens de l’extérieur, afin de leur présenter notre belle ville et ainsi les attirer en tant que citoyens ou touristes.

Sur chacun des articles, écrits par l’un des six organismes impliqués, il sera possible en tant qu’internaute de les partager sur différents réseaux sociaux ou d’y inscrire des commentaires. Ceux-ci seront gérés par un modérateur, où les messages irrespectueux, obscènes ou politiques ne pourront être publiés.

Nous vous invitons donc à parler de ce nouveau blogue à votre famille, vos amis et même aux gens de l’extérieur! Pour des discussions enrichissantes et respectueuses, nous vous invitons à lire la Nétiquette.

Bienvenue à tous!

15 commentaires:

  1. Très belle initiative pour le développement de Sept-Îles!

    Bravo !

    RépondreEffacer
  2. Enfin, le blog est officiel! Félicitations pour l'initiative... ce sera sûrement un bon outil de communication. Il faut agrandir la communauté électronique de Sept-Îles et des environs maintenant!

    RépondreEffacer
  3. Enfin, quelle bonne idée. Un endroit où partager ses petites frustations afin de faire progresser les choses. Certain que ce blog profitera au développement de notre région.

    Félicitations et bonne route !

    RépondreEffacer
  4. Superbe initiative!

    Des blogueurs diversifiés, une nétiquette, un espace commentaire, toute la base d'un bon blogue est là! Ça donne le goût de vous suivre!

    Même de l'extérieur, nous jetterons un oeil aux activités de Sept-Îles ;)

    RépondreEffacer
  5. Il est peut-être trop tard pour ajouter une technicalité bien intéressante, soit une option au bas de chaque commentaire qui permet d'être en accord ou en désaccord avec le commentaire émis. Bien des gens n'osent pas écrire mais pourraient ainsi s'exprimer et vous auriez l'heure plus juste sur une majorité d'avis ou non. Bravo pour l'initiative!

    RépondreEffacer
  6. Merci de vos commentaires! Notre outil se peaufinera au fil du temps grâce à vos suggestions et votre participation.

    RépondreEffacer
  7. Ce serait bien que vous parliez du développment immobilier pour la région de Sept-Iles. Beaucoup de citoyens se posent des questions a ce sujets et ne trouve pas réponses. En outres, beaucoup de citoyens ont la possibilité en ce moment d'acquerir une propriété unimodulaire mais ne trouve malheureusement pas de terrains disponibles. La ville de sept iles a vendu exclusivement les terrains disponibles a un promoteur de la ville, ne donnant aucune possibilités aux citoyens et a un autre promoteur de la région. La ville ne veut aucunement avoir ce type de propriété dans la ville. Actuellement, le seul endroits permis est celui de Moisie. Et pour le projet d'expension du parc Ferland n'est n'est vraiment concret a l'heure actuelle. Beaucoup de citoyens commencent a devenir mécontent de cette situation.La ville de sept iles devait prendre exemple sur la municipalité de havre St-Pierre.

    RépondreEffacer
  8. Toutes mes félicitations! Très intéressant!

    Je voudrais apporter un commentaires du côté du développement de la ville. Mon copain et moi cherchons présentement nos logements respectifs pour acquérir une maison mobile. On essaie donc de trouver un terrain qui accueillerait cette maison. SURPRISE! Aucun espace disponible à part de quelques uns qu'on pourrait gagner suite à un tirage pour le Parc Ferland!! Que faite vous de la main d'oeuvre à venir, la pénurie de logement,...C'est très décevant!

    RépondreEffacer
  9. Est-ce que le terrain clôturé près de Sub Way sur le boulevard Laure va enfin être nettoyé. Depuis quelques années rien n'est fait sur ce terrain, les papiers ou plastique s'entortillent autour des planches, ça ressemble à un dépotoire. J'ai honte de ma ville chaque fois que je passe devant.

    RépondreEffacer
  10. Bonjour! Inquiétude se loger!!! Acceptons-nous l'emploi chez arcelor mittal si il est impossible de se trouver un toit!?! On ne pourra vivre dans notre westfalias bien longtemps... Que fait-on?

    RépondreEffacer
  11. Finalement, on constate que même avec nos commentaires, c'est pas ça qui apporte des développement. Mon tchum et moi sommes toujours en recherche d'un terrain pour maison mobile en périphérie de Sept-Îles...Il y en aurait oui mais à défricher...on est plus dans l'âge pour ça! Le marché immobilier est hors de prix, il y a pénurie de logements sociaux; c'est pas la majorité qui ont les moyems de payer 1500$ par mois! Vos 7 terrains au Parc Ferland, on a su que une partie a été gagné par des spéculateurs qui veulent faire de l'argent sur notre dos! Vous voulez des développements industriels; les petites entreprises ferment par manque de main d'oeuvre; raison, manque de logement...Vous ne pouvez prendre exemple sur Port-Cartier; eux sont près et se mobilent à recevoir une augmentation de population. Je comprends pas qu'on veut être fier mais on construit sur des marais et de l'argile; il y a plein de belles terres au alentour. En se trouvant un terrain, en plus, nous libérons 2 logements. Je suis ici depuis 3 ans, j'ai des félicitations à faire pour la vie sociale mais le logement....Depuis avril, je n'ai pas vu vraiment de développement. J'avais envie que vous connaissiez mon état d'âme car un peu plus, désespérée de me trouver un terrain, je viens de me tourner vers l'usagé et la vente fut annuler pour vice cachée!

    RépondreEffacer
  12. Le commentaire d'une personne anonyme daté du 31 août 2011 ne peut être publié, compte tenu des règles décrites dans la Nétiquette où le contenu jugé politique ne sera toléré. Pour toute information de nature politique, le destinateur du commentaire peut s'adresser à la Mairie en composant le 418 964-3201 ou par courriel à mairie@ville.sept-iles.qc.ca.

    RépondreEffacer
  13. En réponse à de Mme Nicole Otis

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Pour toute suggestion ou réponse à vos questionnements, vous pouvez vous adresser au Service de l’urbanisme au 418 964-3233 ou par courriel à urbanisme@ville.sept-iles.qc.ca ou auprès de votre conseiller municipal au 418 964-3211 ou par courriel à mairie@ville.sept-iles.qc.ca.

    RépondreEffacer
  14. bonjour,
    ma grande fille et moi partageons le même projet on veux quitter la région de portneuf pour s'installer ailleur tous les deux pour repartir à 0 on en n'ai encore au discussion à savoir ou onpourrais bien s'installer. les coins qui nous attire le plus sont
    sept-îles,Rimouski,matane et la Gaspésie .. je dois avouer que sept-îles nous attire beaucoup mais je me questionne sur les possibilité d'emploie ds votre coins de pays et le cout de la vie.. j'ai entendu dire que le cout de la vie y est cher et qu'il ni a pas beaucoup d'emploie.ma fille et moi ne somme pas spécialisé ds rien ma fille travail ds un bar-resto et moi ds un IGA alors je me questionne a savoir si on arriverais a se trouver un emoploie et un appartement qu'on partagerais tous les deux. j'aimerais avoir plus d'info de ceux qui vive cette région si c possible je ne connais pas dutout le coin jy suis jamais aler donc j'aimerais bien discuter avec des gens qyui y vive si c possible bien sure.
    aidez nous SVP
    merci de m'avoir lu
    en espérant avoir de vos nouvelle bientôt
    cathy

    RépondreEffacer
  15. Bonjour Cathy,

    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Sept-Îles est effectivement une très belle ville, qui est en expansion. Je suis certaine que vous vous trouverez facilement un emploi ici. Par contre, le logement est un peu plus rare, mais avec un peu de recherches vous en trouverez certainement. La Ville de Sept-Îles a également une structure d'accueil pour les nouveaux arrivants, vous pouvez consulter les différentes informations à ce sujet au lien suivant: http://ville.sept-iles.qc.ca/main.php?sid=m&mid=59&lng=2

    Pour plus d'information, n'hésitez surtout pas à communiquer avec moi au 418 964-3344 ou par courriel à communications@ville.sept-iles.qc.ca. Je suis moi-même une nouvelle arrivante depuis 2 ans, il me fera plaisir de discuter de mon expérience avec vous.

    Bonne journée,
    Huguette Vachon

    RépondreEffacer